Vous êtes sur la page : Népal > Prestations annexes

Prestations annexes




Chitwan


La jungle apprivoisée


Vous venez de finir votre trekking et n'avez pas hâte de revenir dans le bruit et la circulation de la ville. Vous avez envie de continuer votre séjour dans le calme, le chant des oiseaux, d'un magnifique ciel étoilé et les sourires des Tharu. N'hésitez plus car Chitwan est un petit paradis. En plus du très sympathique accueil de toute une population, c'est une nature généreuse, un environnement exceptionnel qui vous attend. Nous vous proposons un séjour de 3 jours et 2 nuits dans un hôtel luxueux, avec un programme culturel et la visite de l'habitat Tharu ; une promenade en pirogue, une autre à dos d'éléphant et une marche dans la jungle pour pénétrer le coeur du parc et découvrir le tigre, le rhinocéros unicorne, le gavial, les multitudes de Contactez-nous.

Bardia


Une jungle toujours sauvage


Si vous recherchez des moments forts dans une nature exubérante et dans un cadre totalement préservé, c'est à Bardia qu'il vous faut aller. Il n'y est pas rare de croiser le tigre. Une équipe sur place vous offre 15 années d’expériences dans l’art d’accueillir les visiteurs et de leur offrir un séjour inoubliable. Situé non loin de l’entrée de Parc National de Bardia, dans le village de Bethani (Takurdwara), vous serez accueilli dans un lodge créé par des locaux dans le style Tharu. Ambiance locale, chaleureuse et conviviale garantie. Un ruisseau passe tout près pour la baignade et un grand jardin fleuri avec des arbres fruitiers vous offre un environnement reposant. Le bar et le restaurant vous invitent à déguster les spécialités locales ou internationales dans le plus strict respect des règles d’hygiène. Tous nos guides sont diplômés du "National Trust for Nature and Conservation" qui travaillent en étroite relation avec les autorités du parc national. Ce sont des naturalistes passionnés soucieux de votre sécurité et de vous offrir une expérience hors du commun. En plus des activités de jungle nous vous offrons la possibilité d’explorer le village et la culture Tharu. Contactez-nous.



En partenariat avec un spEcialiste (professionnel) d'une discipline, la Compagnie des Guides de Katmandou vous propose des activitEs à thEme.


Trekking & Yoga

(Avec Eric Lon : Masseur - kinésithérapeute & Professeur de yoga)

Le yoga himalayen est basé sur la complémentarité du hatha yoga et du yoga tibétain. C'est une forme dynamique de yoga proche des "salutations au soleil" mais associant davantage d'exercices.

Ce yoga se pratique le matin, en milieu naturel montagnard, pour activer l'énergie générale et favoriser la forme physique et le mental pour la journée de randonnée qui va suivre. Il peut s'utiliser partout et à tout moment de la journée.

Ce n'est en rien un yoga acrobatique. Il est à la portée de tous, même de ceux qui n'ont jamais fait de yoga et se sentent un peu "raides".

J'ai 59 ans, l'âge n'est donc pas contre indiqué à cette pratique, bien au contraire. Il convient parfaitement à tous. Les seniors sont donc également les bienvenus. De plus, des trekkings initiation au yoga peuvent être organisées spécialement pour eux.

Le "yogatrekking" est une forme de yoga parfaitement adapté au trekking qui reste le but principal. Ce yoga est un plus au service du trekkeur. C'est une activité complémentaire qui associée à un itinéraire apportera une différence avec un trekking classique.